RMC Sport

Trophées RMC Sport du foot français: votez pour le meilleur gardien de la saison

RMC Sport lance cette année ses Trophées du foot français pour récompenser les acteurs de Ligue 1. A cette occasion, vous êtes invités à voter en compagnie des membres de la Dream Team RMC Sport. Ce mardi, le trophée du meilleur gardien. A vous de jouer !

Il y a eu du spectacle en Ligue 1 cette saison. A l’image d’une équipe de Monaco euphorique, les attaquants s’en sont donné à cœur joie. Et les gardiens ont dû s’employer comme jamais pour contenir cette vague offensive. A l’heure de récompenser le meilleur d’entre eux, le choix est difficile. RMC Sport a dégagé une sélection de cinq noms. L’un d’entre eux remportera le premier trophée RMC Sport du foot français dans cette catégorie. Les membres de la Dream Team vont élire leur favori et leurs votes représenteront 50% du scrutin. Les 50% restants se baseront sur les votes du public, autrement dit les vôtres. Alors à vous de jouer ! Voici les cinq portiers à qui vous pouvez attribuer votre voix. Rendez-vous mardi prochain (9 mai) pour découvrir l’heureux élu.

>> Trophées RMC Sport du foot français : votez pour le meilleur espoir

Danijel Subasic

Monaco. 32 ans.

Il a dû apprécié le spectacle proposé par ses partenaires cette saison. Mais Danijel Subasic (28 buts encaissés) n’a pas seulement jouer les admirateurs à Monaco. Loin de là. Fidèle à sa réputation, le portier croate a fait parler sa science du placement et ses énormes réflexes sur la ligne. De quoi mettre ses partenaires en confiance et compenser un jeu au pied toujours perfectible.

>> Votez pour toutes les catégories par ici

Stéphane Ruffier

Saint-Etienne. 30 ans.

Valeur sûre du championnat, le dernier rempart de l’AS Saint-Etienne a une nouvelle fois réalisé une saison convaincante. Avec 25 buts encaissés en 27 matchs, il affiche des statistiques solides. Avec sa force de caractère et son goût pour les duels, Stéphane Ruffier est toujours aussi important dans le Forez.

Kevin Trapp

PSG. 26 ans.

Il a d’abord rongé son frein sur le banc durant la première partie de saison. Avant de profiter de la fébrilité d’Alphonse Areola pour reprendre sa place de titulaire au PSG. Et il en a fait bon usage. A la tête de la meilleure défense de Ligue 1, Kevin Trapp a multiplié les sorties sans ratures et les parades spectaculaires. Sans parle de sa précision au pied. Avec 12 buts encaissés en 21 matchs, il répond largement présent.

Yoan Cardinale

Nice. 23 ans.

C’est le plus jeune de notre sélection. Et l’un des visages montants du championnat. Après son éclosion l’an passé, Yoan Cardinale (28 buts encaissés) a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. Le jeune gardien de l’OGC Nice a réalisé des performances de haute volée durant ce championnat. De quoi permettre à son équipe de s’inviter sur un podium qui ne lui semblait pas destiné.

Baptiste Reynet

Dijon. 26 ans.

Quand on joue à Dijon, on prend forcément plus de buts que chez les cadors de Ligue 1. Baptiste Reynet en a encaissé 54 cette saison, à la tête de la 16e défense du championnat. Mais ces stats ne reflètent pas le bel exercice réalisé par le portier du DFCO. Souvent obligé de faire des miracles, il s’est signalé tout au long de la saison par ses arrêts décisifs.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur