Trophées UNFP: on connaît les nommés pour les plus beaux buts de Ligue 1 et de Ligue 2 (avec un Marseillais cette fois)

Retourné acrobatique, reprise de volée, nettoyage de lucarne, raid solitaire... Il y en a pour tous les gouts. Les cinq joueurs de Ligue 1 nommés pour le Trophée UNFP du plus beau but de la saison ont été révélés ce mercredi, quatre jours avant la cérémonie prévue ce dimanche soir.
Si le joueur ou le coach de la saison seront récompensés par leurs pairs, le trophée du plus beau but est décerné par le public. Les fans de foot vont ainsi pouvoir voter pour l'un de ces cinq buts: Maghnes Akliouche avec Monaco contre Rennes, Esteban Lepaul avec Angers contre le PSG, Andrey Santos avec Strasbourg contre Toulouse, Moses Simon avec Nantes contre Rennes et Amine Gouiri avec Marseille contre Brest.
Festival de buts en Ligue 2
La nomination d'Amine Gouiri devrait réjouir les supporters marseillais, fortement étonnés par l'absence de représentant olympien pour le meilleur joueur ou entraîneur de Ligue 1. Chez les joueurs, le titre se jouera entre Rayan Cherki, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Achraf Hakimi et Vitinha, tandis que chez les entraîneurs, Luis Enrique, Bruno Génésio, Adi Hütter, Liam Rosenior et Éric Roy ont été sélectionnés.
Du côté de la Ligue 2, même système pour le plus beau but: cinq nommés pour un seul gagnant choisi par le public. Sont alors en course Mons Bassouamina pour sa bicyclette avec Clermont, Amine Hemia pour sa reprise de volée avec Guingamp, Noé Lebreton pour son tir en une touche avec Caen, Pablo Pagis pour son enroulée aux 30 mètres avec Lorient et Rafiki Saïd pour sa série de jongles suivie d'un retourné avec Troyes.
Les nommés pour le plus beau but de Ligue 1
- Maghnes Akliouche (Monaco)
- Esteban Lepaul (Angers)
- Andrey Santos (Strasbourg)
- Moses Simon (Nantes)
- Amine Gouiri (Marseille)
Les nommés pour le plus beau but de Ligue 2
- Mons Bassouamina (Clermont)
- Amine Hemia (Guingamp)
- Noé Lebreton (Caen)
- Pablo Pagis (Lorient)
- Rafiki Saïd (Troyes)
Réponse ce dimanche 11 mai lors de la cérémonie des trophées UNFP.