Trophées UNFP: Pas de Monégasques ni de Niçois à la cérémonie

Trophées UNFP - AFP
Ils ne viendront finalement pas. Les Monégasques n’assisteront pas à la soirée des trophées UNFP ce lundi soir à partir de 19h. La faute au match en retard face à St-Etienne mercredi, décisif pour l'obtention du titre. Les Monégasques restent donc sur le Rocher pour se reposer après le match de dimanche soir et surtout préparer la rencontre contre saint Etienne mercredi.
Autre forfait, celui des Niçois, qui restent sur la côte d’Azur pour participer à la fête de fin de saison du club avec un dîner organisé par le président Jean Pierre Rivère.
C'est à partir de 19h00 lundi soir que l'UNFP, syndicat des joueurs professionnels, remettra ses prix au cours d'une soirée de gala au pavillon d'Armenonville à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Les lauréats sont élus par leurs pairs et le trophée le plus attendu est bien évidemment celui de meilleur joueur de l'élite.
Aux côtés de Bernardo Silva et d'Edinson Cavani, sont également nommés Alexandre Lacazette (Lyon) et Marco Verratti (PSG). Mais ce sont bien les deux premiers qui se détachent. Depuis que "Ibra" n'est plus au PSG, Cavani a récupéré le poste d'avant-centre et enchaîne les buts: 49 buts en 48 matches toutes compétitions confondues.
les trophées UNFP sont à suivre en direct sur l'antenne de RMC et sur RMC Sport.fr.