Troyes-Lorient: csc, passe en retrait manquée… les Merlus se sabordent et laissent la 2e place à Lens

Une après-midi pleine de regrets. Lorient n’a pas réussi à décrocher la victoire sur la pelouse de Troyes, ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1 (2-2). Dans un stade de l’Aube dégarni, les Merlus se sont compliqués la vie par maladresse. Les joueurs de Régis Le Bris ont offert deux buts à leurs hôtes sous un ciel maussade et une pluie abondante. Julien Laporte a d'abord ouvert le score contre son camp, en négociant mal un centre de Thierno Baldé en première période (34e). Au retour des vestiaires, Rony Lopes a ensuite exploité une passe en retrait totalement manquée de Montassar Talbi (61e).
De quoi plomber les Lorientais, qui ont égalisé par deux fois grâce à un numéro de soliste de Stéphane Diarra (50e) et un bel enroulé de Quentin Boisgard (81e). Les Bretons ont poussé en fin de rencontre pour tenter de l’emporter mais ils se sont montrés trop imprécis dans leurs derniers gestes. Sans Terem Moffi, blessé à la cheville, les coéquipiers d’Enzo Le Fée n’ont pas su convertir leur domination dans l’antre de l’Estac.
Koné sorti à la mi-temps après un choc à la tête
Un résultat qui les laisse à la 3e place du classement, avec 1 point de retard sur Lens et 2 points d’avance sur Rennes. Il s’agit de leur deuxième nul consécutif après celui concédé face à Reims (0-0), la semaine passée, alors qu’ils étaient en supériorité numérique durant toute la seconde période.
Les Merlus, qui ont dû composer avec la sortie sur blessure d’Ibrahima Koné à la mi-temps (en raison d’un choc à la tête), tenteront de retrouver le chemin du succès dimanche prochain contre Nice (17h05). Troyes se rendra la veille au Parc des Prince afinb de se frotter au PSG (17h).