Troyes pas encore tout à fait en Ligue 1

Troyes fêtant son titre de champion de France de Ligue 2 - AFP
Troyes avait anticipé le coup. Dès ce vendredi matin, à 9h31 précisément, on pouvait lire un communiqué sur le site aubois, expliquant que le club avait été informé « oralement » de l’avis défavorable de la DNCG à son égard et sur le dossier financier défendu le 17 juin dernier auprès du gendarme économique du football français.
Troyes prend acte de cet avis, qui diffère à titre conservatoire son accession en Ligue 1. L’actuel trou dans les réserves du club, de l’ordre de 5 millions d’euros, n’a pas encore été comblé et c’est ce point qui a motivé la décision de la DNCG.
Le club fera appel
« Les raisons de la décision défavorable de la DNCG sont essentiellement liées à un décalage dans la concrétisation d'éléments financiers complémentaires, ces derniers n'ayant pu être présentés lors de notre audience du 17 juin » a notamment affirmé le président du club troyen Daniel Masoni, dans le communiqué.
« Le club a aujourd’hui en main toutes les informations et les garanties nécessaires pour rassurer la Direction Nationale du Contrôle de Gestion sur sa santé financière et sa viabilité dans l’élite, poursuit le boss aubois. À la réception de cette notification, l’ESTAC fera bien sûr appel de cette décision et je ne doute pas un instant que le club disputera son premier match de Ligue 1, face au Gazélec Ajaccio le 8 août prochain. » En attendant, Daniel Masoni tentera de rassurer son monde de… visu, lors de la conférence de presse qu’il tiendra samedi, à 11h30, au stade de l’Aube, en présence du directeur du club, Francis Boudin et de son entraîneur, Jean-Marc Furlan.