RMC Sport

Un Classique vraiment injouable: les images impressionnantes du déluge à Marseille, à l'origine du report de OM-PSG

placeholder video
Des images des fortes intempéries attendues ce dimanche soir dans la région marseillaise ont filtré sur les réseaux sociaux. C'est parfois des trombes d'eau qui s'abattent dans les Bouches-du-Rhône. De quoi légitimer la décision du Préfet de la Région de reporter le choc entre l'OM et le PSG à lundi (20 heures).

Pour celles et ceux qui en auraient douté, la décision de reporter la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, pour le choc de la 5e journée de Ligue 1, semble se justifier au fil des minutes ce dimanche soir. En effet, les intempéries et gros orages attendues dans les Bouches-du-Rhône sont actuellement en cours, et plusieurs images remontent sur ls réseaux sociaux pour attester de ces conditions météorologiques très compliquées.

Impacts de foudres, crues violentes... les images du déluge dans le Sud-Est

Des impacts de foudre ont notamment été observés dans la cité phocéenne, en témoigne cette vidéo partagée par un habitant.

Et les images sont encore plus impressionnantes un peu partout dans le Sud-Est, comme le rapporte BFM Provence.

Encore plus près du stade Vélodrome, là où devait se tenir le Classique du championnat de France ce dimanche soir, les pluies diluviennes semblent attester des grosses difficultés qu'auraient eu les acteurs à proposer un spectacle de qualité aux spectateurs en tribunes.

En anticipation, à juste titre donc, le préfet du Département avait pris la décision plus tôt dans la journée de reporter OM-PSG. Après des discusssions animées en coulisses - avec notamment la cérémonie du Ballon d'or devant se tenir lundi soir au théâtre du Châtelet à paris - la date du report a été annoncée et Marseillais et Parisiens se retrouveront sur la pelouse lundi soir à 20 heures.

"Le principe de la sagesse" appliqué par le préfet

Sur RMC, Georges-François Leclerc, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, a expliqué le "principe de la sagesse" comme motivation de la décision. "Lorsqu'il y a des orages très violents, des crues éclairs (...) la principale recommandation est de rester chez soi et de ne pas prendre la voiture."

C'est donc "par principe de cohérence" qu'il a pris cette décision, surtout que le plus gros des intempéries était attendu "entre 18h et 21 heures". "La sécurité doit primer", a-t-il scandé. "Je préfère que 65.000 personnes voient 24h après le match dans de bonnes conditions que dans des conditions dangereuses."

CMP