RMC Sport

"Un comportement inapproprié": Auxerre attaque l’OM après ses plaintes contre la nomination de Stinat

placeholder video
Alors que les dirigeants de l’OM ont écrit à la Direction de l’arbitrage pour se plaindre de la désignation de Jérémy Stinat pour arbitrer le match contre Auxerre, ce samedi en Ligue 1 (21h), l’AJA a répliqué par un communiqué offensif.

En coulisse, le match est décidément bien lancé. En début de semaine, l’OM a décidé d’écrire à la Direction de l’arbitrage pour faire part de son incompréhension après la désignation de Jérémy Stinat pour arbitrer le match de Ligue 1 contre Auxerre (samedi à 21h). Ce mercredi, le club bourguignon, passablement agacé par cette attitude, a décidé de contre-attaquer.

"L’AJ Auxerre s’étonne de la communication et de la polémique déclenchée par l’Olympique de Marseille concernant la désignation de M. Jérémy Stinat pour arbitrer la rencontre entre les deux clubs ce samedi 22 février au stade Abbé Deschamps", écrit l’AJA dans son communiqué. "Au-delà de ce comportement qu’elle juge inapproprié et contraire aux valeurs qui doivent présider à toute rencontre sportive, l’AJA ne doute aucunement que M. Stinat dirigera ce match avec impartialité et probité, loin d’une quelconque emprise."

Stinat au coeur de la vive polémique du match OM-Lille

Mi-janvier, Jérémy Stinat s’était retrouvé au centre d’une vive polémique après avoir décidé d’expulser Medhi Benatia à la fin du 16e de finale de Coupe de France contre Lille (1-1, défaite 4 tab. à 3 de l’OM). Alors quatrième arbitre, il avait demandé à Clément Turpin l'exclusion du directeur sportif marseillais après avoir estimé que ce dernier s’était montré menaçant. Benatia a ensuite été suspendu trois mois ferme (plus trois mois avec sursis), ce qui avait provoqué la colère de l’OM.

En début de semaine, sur son compte X, Benatia a d’ailleurs fait part de son incompréhension à la suite de la désignation de Jérémy Stinat.

F.Ga