Ligue 1: l'OM aurait envoyé une lettre pour se plaindre de la nomination de Stinat face à Auxerre

Le choix de Jérémy Stinat ne passe pas pour l'OM. L'arbitre a été nommé pour la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 ce samedi (21h05) entre l'AJ Auxerre et Marseille. L'officiel avait été à l'origine de l'expulsion de Medhi Benatia le 14 janvier dernier, en marge de la rencontre de Coupe de France face au Losc (1-1, 3-4 t.a.b.).
La direction de l'OM dénoncerait aussi une incohérence dans les décisions
Selon Foot Mercato, les dirigeants de l'OM ont écrit à la Direction de l’Arbitrage ce lundi pour s'étonner de ce choix, un peu plus d'un mois après l'affaire qui a valu trois mois de suspension à Benatia. Alors quatrième arbitre dans ce match de Coupe de France, Stinat avait déploré une attitude menaçante à son égard du directeur du football de Marseille.
Dans leur lettre, les Phocéens en auraient profité aussi pour souligner une incohérence dans les décisions, supposément en défaveur de l'équipe de Roberto De Zerbi. Les Marseillais regretteraient également les nombreux cartons distribués, valant des suspensions, à l'image de celle de Leonardo Balerdi pour ce rendez-vous face à Auxerre.
De son côté, sur son compte X, Medhi Benatia a montré publiquement son incompréhension face à cette nomination de Jérémy Stinat. Le dirigeant avait estimé que cet épisode a été "l'une des plus grosses humiliations" de sa vie. Ancien joueur professionnel, Stinat devrait diriger donc ce samedi son 111e match en Ligue 1, le premier de la saison impliquant l'OM en championnat.