Un derby triomphal pour Nantes

Filip Djordjevic - -
Pas sûr que les Rennais se réjouissent longtemps du retour des Canaris en Ligue 1… Ce dimanche, au stade de la Route de Lorient, le voisin breton a joué un bien mauvais tour à l’équipe de Philippe Montanier. Auteur d’une première mi-temps très aboutie, le FC Nantes, qui menait 2-0 à la pause, a réussi un coup magnifique en s’imposant 3-1 à l’occasion du premier derby entre les deux équipes depuis 2008.
La première victoire à l’extérieur des hommes de Michel Der Zakarian, fou de joie à la fin de la rencontre, ne souffre d’aucune contestation. En prenant le large durant les 45 premières minutes grâce au 4e but de Filip Djordjevic (17e) et une réalisation de Serge Gakpe (43e), les Canaris se sont grandement facilités la tâche. Lucas Deaux, dans le temps additionnel, n’a fait que sceller un succès que personne ne contestera.
Alessandrini de retour
Il faut dire que les Rennais, dans la droite lignée de leur performance insipide jeudi à Montpellier (0-0), ont encore une fois été étonnamment inoffensifs. En dehors d’une micro-période d’euphorie après le but de Nelson Oliveira (56e), le Stade Rennais a du souci à se faire. L’entrée en jeu de Romain Alessandrini, absent des terrains depuis sept mois, n’a rien changé. Ce sont même les Nantais, en fin de rencontre, qui ont corsé l’addition.
En s’adjugeant le derby breton, cette surprenante équipe nantaise confirme son excellent début de saison. Désormais 6e à égalité de points avec Saint-Etienne, le FCN peut envisager l’opération maintien avec sérénité.
A lire aussi :
Ligue 1 : ce qu’il faut retenir de la 8e journée