RMC Sport

Un échange d’arbitres entre la France et la Suisse ce week-end

-

- - -

Dans le cadre d’un accord entre la Fédération française et la Fédération suisse, trois arbitres français officieront ce week-end dans le championnat suisse, tandis que trois arbitres suisses seront en Ligue 1.

Une première entre la Fédération française de football (FFF) et l’Association suisse de football (ASF). La FFF a publié ce lundi un communiqué expliquant qu’un échange d’arbitres aura lieu ce week-end entre les deux associations. Pour la 22e journée de Super League suisse, Jérôme Brisard arbitrera le match entre le FC Bâle et le FC Saint-Gall et sera assisté par ses compatriotes Benjamin Pages et Cyril Mugnier. De leur côté, les arbitres suisses Sandro Schärer (central) et ses assistants Bekim Zogaj et Stéphane De Almeida dirigeront le match entre Caen et le Stade Rennais à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.

Une expérience inédite, loin d’être la dernière

Cet échange international inédit ne devrait pas être le dernier. Dans ce communiqué, la Fédération française a également précisé que ces échanges avec son homologue suisse devraient "être renouvelés d’ici la fin de la saison". Amélioreront-ils les déroulés des matchs de L1? Rendez-vous samedi (20h) au stade Michel-d'Ornano de Caen pour le savoir.

VIDEO. Devant le PSG, Man City est le club qui a dépensé le plus pour son effectif

Alexandre Camino