RMC Sport

Un enfant récupère un maillot, Nantes promet que c’était "la dernière fois"

Le FC Nantes a l’intention de durcir le ton face aux jeunes qui pénètrent sur le terrain pour demander le maillot d’un joueur, comme cela s’est produit face à Toulouse samedi en Ligue 1. Interrogé par 20 Minutes, le directeur de la sécurité du club promet des sanctions pour les audacieux, qui se verront désormais confisquer leur butin.

Il a attendu le coup de sifflet final pour descendre de sa tribune, entrer sur le terrain et courir vers Kara Mbodji. Un jeune supporter du FC Nantes a déjoué les services de sécurité de la Beaujoire, samedi, pour aller gratter le maillot du milieu de terrain des Canaris, après le carton face à Toulouse en Ligue 1 (4-0). Une scène qui a particulièrement agacé Olivier Feneteau. Le directeur de la sécurité du FCN a d’ailleurs réprimandé Mbodji sur le coup. Interrogé par 20 Minutes, il assure que des mesures ont été prises afin d’éviter ce genre d’incidents à l’avenir.

"Les joueurs ont la consigne de ne pas donner leur maillot à quelqu’un qui pénètre sur la pelouse, explique-t-il. On sait que ça ne va pas plaire aux gens si on arrache un maillot à un enfant de 10 ans… (…) Lorsqu’une personne pénètre sur la pelouse, on ne connaît pas ses intentions. Si on ne sanctionne pas, à chaque match, un ou plusieurs jeunes auront l’idée d’aller sur la pelouse pour récupérer des maillots".

Les maillots seront désormais revendus aux enchères

Le jeune qui a tenté sa chance ce week-end a pu garder la tunique de Mbodji. "Mais c’est la dernière fois", assure Feneteau, qui explique que les maillots récupérés de cette façon seront désormais confisqués et revendus aux enchères afin de financer une œuvre caritative. Reste à savoir si d’autres clubs de l’élite suivront le mouvement au cœur d’une saison où Neymar a déjà été sollicité par des enfants à Nîmes et à Rennes. Avec de jolis moments de partage à la clé.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur