RMC Sport

Nantes: "11 minutes de silence pour 11 ans d'incompétence", le message des supporters à Kita

Ce samedi, à l'occasion de la réception du Téfécé pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le principal groupe de supporters nantais a décidé d'observer une grève des encouragements en début de match en signe de protestation au président Waldemar Kita.

"11 minutes de silence pour 11 ans d'incompétence". Voici le message écrit sur la banderole déployée par la Brigade Loire, le principal groupe de supporters nantais, ce samedi, au début de la rencontre entre le FC Nantes et Toulouse à la Beaujoire. La Brigade Loire avait lancé cette semaine un appel à la grève partielle des encouragements pour ce match comptant pour la 10e journée de Ligue 1. Dans un communiqué, le groupe avait dénoncé "la déchéance perpétuelle du FC Kita à tous les niveaux" et une "gestion calamiteuse".

Le club a porté plainte pour des stickers anti-Yellopark

Preuve que l’ambiance est tendue à Nantes, le club a annoncé ce samedi soir sa décision de porter plainte après avoir "découvert ce matin des milliers de stickers "Non au Yellopark" recouvrant la façade, les guichets et les murs du stade". "Les mêmes autocollants ont déjà été collés le week-end dernier", a déploré le FCN. A Nantes, de nombreux groupes de supporters sont positionnés contre le projet du nouveau stade, qui doit voir le jour en 2022-2023, porté par Waldemar Kita et un opérateur immobilier, avec le soutien de la ville. Ils prônent, eux, une rénovation de la Beaujoire.

Début juin, le FCN avait déjà annoncé sa décision de porter plainte et l'ouverture d'une enquête après avoir découvert des tags malveillants et menaçants, recouvrant la boutique du club et les murs de son stade: "Casse toi Kita", "Tu ne seras jamais tranquille", "La rénovation... ou la mort" ou encore "Trop d'erreurs, maintenant la mort".

RR avec PYL