Un gros et bon coup à jouer pour Monaco

- - -
L’AS Monaco a certainement dit adieu à ses derniers espoirs de titre vendredi en concédant le match nul face à Saint-Etienne (1-1). Mais l’ASM n’a pas tout perdu lors de cette 31e journée. La défaite de l’OM face au PSG dimanche (3-2) permet aux hommes de Leonardo Jardim de revenir à trois points des Marseillais, troisièmes. Mieux, les Monégasques ont l’occasion de combler ce déficit avec la réception de Montpellier, ce mardi (19h) en match en retard de la 25e journée de L1. Initialement prévue le 14 février dernier, la rencontre avait été reportée en raison des intempéries.
Et le timing ne peut pas être plus optimal pour l’ASM, de recoller à un podium qu’il a longtemps regardé de loin cette saison après un départ manqué. Si Layvin Kurzawa estime qu’il s’agit « d’un match comme les autres », Leonardo Jardim a, lui, bien conscience de l’opportunité qui est donnée à son équipe. « Ce n’est pas le match de la dernière chance mais il est très important pour nous rapprocher du podium, admet l’entraîneur portugais. Notre objectif est toujours le même, c’est de progresser au classement. »
Un choc à Marseille
Un succès ne fera pas gagner de place à Monaco puisque l’OM possède une meilleure différence de buts (+28 contre +14). Mais il placerait les coéquipiers de Jérémy Toulalan dans les meilleures dispositions avant un sprint final haletant et un calendrier plutôt abordable avec seulement deux matches face à des équipes du top 10 actuel : Rennes et à… Marseille lors de la 36e journée. Avec un quart de finale de Ligue des champions savoureux à disputer face à la Juventus Turin, les Monégasques peuvent vivre une fin de saison passionnante. A condition de bien négocier le premier virage face à Montpellier.