RMC Sport

Un jeune de Saint-Etienne passé à tabac après un match

Ronaël Pierre-Gabriel

Ronaël Pierre-Gabriel - AFP

Selon France Bleu Saint-Etienne Loire, Ronaël Pierre-Gabriel, jeune défenseur de Saint-Etienne, a été passé à tabac par plusieurs joueurs de Sens, le week-end dernier à l’issue d’un match de CFA 2.

La rencontre de CFA 2 entre le FC Sens et Saint-Etienne (0-1) a été émaillée de graves incidents, samedi dernier. Selon France Bleu Saint-Etienne Loire, le match a été le théâtre d’insultes et de jets de fumigènes sur la pelouse de la part de spectateurs. Mais les choses auraient davantage dégénéré après le coup de sifflet final. Alors que des supporters auraient été repoussés à l’entrée des vestiaires, des joueurs de Sens (cinq ou six selon la radio) auraient pris à partie Ronaël Pierre-Gabriel (17 ans). Le jeune défenseur des Verts aurait été passé à tabac. Choqué, il porterait des traces de coups sur le corps.

Le rapport de l’arbitre accablant ?

Malgré cela, le défenseur, qui compte huit matches avec l’équipe professionnelle cette saison, a pu rejoindre l’équipe de France des moins de 18 ans. Saint-Etienne et le joueur ont décidé de ne pas porter plainte. Mais les fauteurs de trouble ne devraient pas s’en tirer pour autant puisque l’arbitre doit encore établir le rapport de la rencontre. Et comme les joueurs de Sens en question portaient encore leur maillot au moment des faits, cela devrait faciliter leur identification. Et leur coûter une lourde suspension.