RMC Sport

Un jour sans pour Bordeaux ?

Cavenaghi et Bordeaux n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Boulogne-sur-Mer.

Cavenaghi et Bordeaux n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Boulogne-sur-Mer. - -

Incapables de prendre le dessus face à une équipe boulonnaise bien en place, les Girondins de Bordeaux concèdent le nul (0-0) au Stade Jacques Chaban-Delmas, lors de 22ème journée de Ligue 1.

Laurent Blanc hausse les épaules. Résigné, l’entraîneur des Girondins ne comprend pas. On joue la 92e minute et Fernando, idéalement servi par Jussiê et seul face à Jean-François Bédénik, dévisse sa frappe. Pour la première fois de la saison, Bordeaux n’a pas fait trembler les filets du stade Jacques Chaban-Delmas. Ce résultat nul et vierge face à Boulogne-sur-Mer, 19e au classement avant cette 22e journée, constitue un coup d’arrêt pour les leaders du championnat. Un simple jour sans ?

Les partenaires de Yoann Gourcuff, une nouvelle fois décevant, ont dominé cette rencontre. Mais face à une équipe nordiste bien organisée et efficace dans son pressing, les Bordelais, une fois n’est pas coutume, se sont cassés les dents sur un mur. Ils peuvent même remercier leur gardien Ulrich Ramé, décisif à plusieurs reprises, notamment face à Alexandre Cuvillier (63e). Avec leurs nouvelles recrues, Olivier Kapo et Habib Bellaïd, les Boulonnais ont trouvé les moyens efficaces pour faire jeu égal avec les champions de France.

Si la situation est encore loin d’être inquiétante pour les hommes de Laurent Blanc, qui possèdent un bon matelas de points d’avance sur leurs poursuivants, Bordeaux n’aura pourtant pas le droit à l’erreur dès mardi face à Sedan en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Sous peine de laisser s’installer (un peu) le doute…

Aurélien Brossier