RMC Sport

Un match ferme contre Makelele, le PSG « catastrophé »

Le joueur parisien a été sanctionné par la Ligue pour des faits remontant au match Lorient –PSG (1-1).

« La commission après visionnage des images et audition de MM Claude Makelele, Robin Leproux (président du PSG), Eric Rolland (responsable médical du PSG) et Me Pascal Wilheim (avocat), sanctionne le joueur Claude Makelele d’une suspension d’un match ferme et d’un match avec sursis », a déclaré la commission de discipline de la LFP jeudi soir dans un communiqué. Le joueur a été jugé pour un tacle sur le Lorientais Sigamary Diarra, le 26 septembre, lors du match Lorient - PSG (1-1).

Le club de la capitale a immédiatement réagit. « Le PSG est déçu, catastrophé et consterné par la sanction infligée à Claude pour une action de jeu sans réelle brutalité alors que lui-même est sorti sur blessure causée par un adversaire. Le club se sent une nouvelle fois victime d'un emballement médiatique qui coûte à son capitaine une sanction qu'il juge disproportionnée (...) et se réserve le droit de faire appel », a déclaré le PSG dans un communiqué.

Le Niçois Emerse Faé, exclu à Lorient lors de la 9e journée alors que le match était terminé, a pour sa part écopé de trois matches fermes.

Le Grenoblois Feghouli, auteur d'un doigt d'honneur adressé au public, a écopé d'un match ferme.

La rédaction