Un match "pas digne de l'OM", Veretout lucide après la déroute à Lille

L'OM pouvait sortir la tête de l'eau en gagnant à Lille ce vendredi, c'est complètement raté. Car au contraire, passée à côté de son sujet dans le Nord (1-3), la bande de Jean-Louis Gasset a enchaîné un quatrième revers toutes compétitons confondues, à chaque fois par deux buts d'écart (1-3 contre Villarreal, puis 0-2 contre Rennes et le PSG).
>> Revivez Lille-Marseille en direct commenté
Au micro de Prime Video, le milieu marseillais Jordan Veretout a au moins eu la lucidité de reconnaître la perormance plus que médiocre des siens. "Aujourd'hui on a été mauvais, a analysé l'ancien Nantais. Il ne faut pas se cacher, il faut arrêter de se donner des excuses. On voulait espérer quelque chose... C'est beaucoup trop insuffisant ce soir. Ils nous ont baladé, on leur donne des buts... on n'a pas le droit. Quand tu es l'Olympique de Marseille, que tu as des ambitions, tu n'as pas le droit de faire le match qu'on fait ce soir. C'est une défaite qui fait très mal", a-t-il concédé.
Pas d'excuse pour Veretout
Malgré les absents de taille (Chancel Mbemba, Amir Murillo et Jonathan Clauss en défense, Valentin Rongier au milieu, Ismaïla Sarr devant...), Veretout estime que l'OM a les qualités pour prétendre à beaucoup mieux. "Il faut aussi arrêter de se cacher derrière les blessés. On a un effectif qui est construit au début de saison. Si les joueurs sont ici, c'est qu'ils ont les capacités, a jugé l'international franças. Maintenant il faut élever le niveau, c'est trop insuffisant. On ne peut pas faire un match bon, un moyen et deux nuls. Il faut que tout le monde se pose les bonnes questions, se remette en question, parce que ce n'est pas digne de l'OM ce soir."
Assez explicitement, l'ancien joueur de l'AS Roma a considéré que cette contre-performance anéantissait les espoirs de top 4, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine. "Quand on perd contre un concurrent direct... on pouvait revenir à quatre points d'eux ce soir et faire une fin de saison de folie. Maintenant 10 points... que dire... On va cravacher, d'abord préparer le match de jeudi (quart de finala aller de Ligue Europa contre Benfica, ndlr) qui est important pour nous et après, il faudra aller chercher des points en championnat. On doit mouiller le maillot et respecter nos supporters", a conclu Veretout.
Il reste six jours aux Marseillais pour changer de visage, avant de défier les Lisboètes. Parce qu'avec une prestation comme celle-là, l'OM pourra ne pas espérer grand-chose en C3. Ni en L1, d'ailleurs.