Un mois d’octobre important pour l’OL

Lyon a remis les pendules à l'heure ce week-end. L’OL est en effet leader du championnat depuis sa victoire samedi contre Lens (3-0), en match en retard de la 3e journée de Ligue 1.
A la veille d'un second match capital en Ligue des Champions, le club de Jean-Michel Aulas débute un mois important, un mois qui fixera véritablement les ambitions du groupe d'Alain Perrin cette saison.
Des ambitions européennes tout d'abord : avec la réception de Glasgow (le 2/10) et le déplacement à Stuttgart (le 23/10) en Ligue des Champions ; le tout après une entrée ratée à Barcelone (défaite 0-3 des Lyonnais).
Et des ambitions françaises ensuite, car dimanche prochain, Lyon passera son premier examen de taille à Bordeaux, actuellement à la 3e place du championnat à un point derrière Lyon.
D'ici quatre semaines donc, les Gones devraient en savoir plus sur eux-mêmes.
D'où les mots "Décisif ... Vital ... Capital" répétés pour qualifier l'entame de cette période demain soir face aux Glasgow Rangers. Des qualificatifs lancés en guise de motivation par tout un staff qui sait bien que le cru lyonnais 2008 sera d'abord jugé par sa capacité à bien négocier ce début d'automne 2007.