RMC Sport

Un Ray sous haute surveillance

Les tensions entre supporteurs des deux équipes et la victoire controversée de Lyon au match aller avaient poussé les autorités à classer la rencontre (victoire de Lyon 3-1) à haut risque.

Interdiction de circuler autour du stade sans autorisation spéciale, une présence policière imposante qui quadrille toutes les entrées au Ray, le match OGC Nice-Lyon (1-3) a été placé comme un match à haut risque par les forces de police. Une décision liée au contexte spécial qui existe entre les deux clubs. Un antagonisme entre les supporters des deux équipes qui date de la saison dernière. La BSN "Brigade Sud Nice 1985", principal groupe Ultra de l'OGC Nice accuse leurs homologues lyonnais de leur avoir dérobé leur bâche (l'emblême des groupes de supporters). Depuis, les deux groupes ne manquent pas une occasion de s'opposer.

Les tensions du match aller ont aussi été prises en compte dans la décision de classer ce match à haut risque. La victoire lyonnaise (3-2) a été arrachée dans les arrêts de jeu gràce à un pénalty controversé de Benzema et alors que Nice menait 2-0. Les deux premières réalisations lyonnaises ont été également vivement contestés par les Niçois.

La rédaction - Le Multilive