RMC Sport

Un Real renversant

L'international portugais a réveillé une équipe du Real Madrid bien mal en point après cinquante minutes de jeu devant le FC Séville

L'international portugais a réveillé une équipe du Real Madrid bien mal en point après cinquante minutes de jeu devant le FC Séville - -

Au terme d’un match fou, remporté dans les ultimes minutes de la partie, le Real, qui perdait 2-0 face au FC Séville, quitte finalement sa pelouse de Santiago Bernabeu avec les trois points (3-2) lors de la 25e journée de Liga. Et s’offre par la même occasion le fauteuil de leader du championnat.

Lyon est prévenu. Le Real Madrid n’est pas encore mort en Ligue des Champions. Le géant espagnol se chargera de le lui prouver dès mercredi prochain. Car les hommes de Manuel Pellegrini ont réalisé, à quatre jours de leur huitième de finale retour de C1 face aux Gones, un véritable tour de force sur leur pelouse de Santiago Bernabeu. Menés après dix minutes de jeu sur un but contre son camp de Xabi Alonso, puis la tête dans le sac après la deuxième réalisation sévillane, signée Dragutinovic cette fois (52e), les Merengue ont complètement renversé la vapeur lors de la demi-heure de jeu restante. La révolte est venue de l’incontournable Cristiano Ronaldo (14 buts cette saison en Liga).

L’international portugais a montré la voie à Sergio Ramos (64e), buteur mercredi en match amical face à la France et au Néerlandais van der Vaart (90e+2). Longtemps, Andres Palop a évité aux siens la perte des trois points en réalisant quelques arrêts de grande classe. Sa barre transversale lui aura été d'ailleurs d'un précieux secours sur deux tentatives de Guti (62e, 73e)... mais la broyeuse madrilène a été la plus forte samedi soir. Grâce à ce succès, combiné au match nul du Barça sur la pelouse d’Almeria (2-2), le Real prend la tête de la Liga. Confirme, grâce à sa treizième victoire... en treize sorties à domicile, sa main mise à Bernabeu cette saison... Et a bien, également, préparé la venue de Lyon mercredi.

La rédaction