RMC Sport

Un sommet gelé

-

- - -

Aucune des cinq équipes de tête ne s’est imposée lors de la dernière journée de l’année. Tenu en échec à domicile par Saint-Étienne (1-1), Lille profite de ce statu quo pour virer en tête à mi-championnat.

Champion d’automne avec un match en moins et un point d’avance sur le PSG, Rennes et Lyon, Lille peut dormir tranquille. Accrochés à domicile (1-1) par Saint-Étienne malgré le 14e but cette saison de Moussa Sow, les Dogues conservent la tête de la Ligue 1 à la faveur des résultats nuls de Lyon et Marseille, couplés aux défaites de Paris et Rennes. Une première depuis 60 ans pour les hommes de Rudy Garcia qui gardent en réserve un match en retard à disputer face à Nancy.

A mi-championnat, six équipes se tiennent donc en trois points dans le haut du classement. Illustration de cette exceptionnelle densité, Saint-Étienne, dont le carrosse était devenu citrouille, recolle à la sixième place grâce à une belle série de sept matches sans défaite, et pointe désormais à trois longueurs du leader lillois.

A la bagarre pendant la première moitié de saison, les « gros » vont pouvoir profiter d’un repos bien mérité. Tous auront à cœur de suivre ces paroles lâchées par un Antoine Kombouaré dépité à l’issue de la défaite parisienne à Nancy (0-2) : « Il faut partir en vacances, se régénérer et revenir encore plus fort en 2011. »