RMC Sport

Un supporter du PSG a tenté de mettre le feu au mur de l'OM

placeholder video
Un supporter du Paris Saint-Germain a tenté de brûler une gigantesque affiche dédiée à l’anniversaire du titre marseillais en Ligue des champions. Cet individu a été arrêté par les fonctionnaires de police au moment de passer à l’acte.

Il voulait rester à jamais le premier, "devenir le dieu des supporters du PSG". Une rivalité exacerbée et un peu de folie furieuse poussent parfois (souvent ?) à commettre les pires âneries. Un homme de 37 ans nous en a offert un exemple extraordinaire (de bêtise). Dans la nuit de dimanche à lundi, aux environs de 4h15 selon la Provence, un certain Eddy a été repéré essayant de mettre le feu à l’affiche géante posée par Adidas en mai dernier, à la gloire de l’Olympique de Marseille.

Il avait préparé son coup "depuis un bon moment"

Elle avait été disposée de la sorte, sur le mur d’un immeuble habité où une photo géante de Zinedine Zidane avait longtemps été affichée, pour fêter les 25 ans du titre en Ligue des champions. Interpellé par des fonctionnaires de police, l’homme avait, semble-t-il, "préparé son coup depuis un bon moment", selon une source policière citée par nos confrères de la Provence.

Pour ce faire, il a profité d’un déplacement dans le cadre de son travail et, muni d’un fumigène, entendait bien devenir un héros en filmant la scène depuis son téléphone. Entendu dans les locaux du commissariat Noailles (1er arrondissement), ce supporter du PSG, habitué du Parc des Princes, sera jugé aujourd’hui en comparution immédiate, rapporte la Provence.

>>> A lire aussi: l'OM s'intéresserait à Elneny pour remplacer Zambo Anguissa

QM