Unai Emery: "J'ai l'envie de faire de grandes choses à Paris"

Unai Emery - AFP
[14h00]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. On s'y attendait, Emery a été très langue de bois sur les sifflets de Neymar et l'affaire du penalty non laissé à Cavani.
Un peu moins langue de bois mais à peine sur son avenir.
En revanche, on a bien senti sa volonté de marquer le coup face à Lyon. C'est vrai que lors des derniers gros matchs (Lyon à domicile, Marseille ou le match retour face au Bayern), Paris avait été loin d'être dominateur, ce match face à Lyon est donc un test, Emery le sait, reste à savoir s'il arrivera à faire passer le message.
Coup d'envoi du choc de Ligue 1 à 21h dimanche soir, à écouter sur RMC et à suivre sur le site et l'appli RMC Sport.
[13h59]
On repart sur Lyon
C'est une grande équipe avec un grand président. Elle sort beaucoup de grands joueurs. Ils continuent aussi à acheter ed grands joueurs, comme Traoré, Mariano.
[13h57]
L'équipe type face à Lyon?
L'idée c'est de jouer avec la meilleure équipe sur le terrain, mais le but c'est de ne pas arrivé fatigué face au Real Madrid. Nous avons besoin de joueurs, mais avec la meilleure équipe sur le terrain. Tous les joueurs doivent savoir qu'on a besoin d'eux. Mais il n'y a que Di Maria et Verratti qui a joué tous les matchs, mais les deux ont été remplacés mercredi.
[13h55]
On revient sur le match de Lyon
Tous les matchs contre le PSG sont spéciaux, mais pour nous aussi, ce match est spécial. Nous voulons imposer nos idées sur le terrain.
[13h53]
Troisième question sur Cavani, Emery a évité les deux autres...
C'est un joueur présent depuis longtemps. Quand il a prolongé l'année dernière, c'est parce qu'il était content, je crois. C'est normal qu'il y ait des groupes dans le vestiaire. Les hispanophones parlent ensemble... Mais le premier idiome dans le vestiaire, c'est le français. Edi, il parle bien français et il est bien intégré. Après, il a sa personnalité, mais tous les joueurs sont très impliqués.
[13h49]
Emery énervé des polémiques?
"Aujourd'hui le club grandit. Nous parlons avec les joueurs, le club, le staff, c'est un groupe surtout fort. Le groupe ensemble surmonte tout ce qui peut se passer. Ici, quand ça sort à l'extérieur, ca devient tout de suite très important, mais à l'intérieur, le groupe est fort, nous sommes conscient que notre force vient du collectif et de nos talents individuels au service du collectif."
[13h48]
On redemande qui est le tireur numéro 1 du PSG et Emery refuse de répondre: "Pour moi, c'est clair, mais je ne veux pas dire à l'extérieur des choses qui sont à l'intérieur du groupe."
[13h46]
On parle de l'avenir d'Emery
"Moi je vis le moment, je profite de chaque moment. Pour moi, tous les matchs au parc avec les supporters sont très grands. Après, on fera le chemin. J'ai l'envie de faire de grandes choses à Paris. Pour le futur, je suis tranquille, très tranquille."
[13h45]
Un plan anti-Fekir?
"C'est un bon joueur. Au Parc, au match aller, il était positionné en 10. Mais nous voulons jouer avec notre personnalité, imposer notre style. Mais il y a beaucoup de bons joueurs à Lyon, ils s 'améliorent petit à petit."
[13h44]
Neymar savait-il pour le record de Cavani?
"Quand on prépare les matchs, on parlait des statistiques. On a pas parlé des statistiques individuelles mais des statistiques collectives." Bel ,exercice de langue de bois.
[13h43]
"Thiago Motta continue le travail avec le kiné, d'après les premières nouvelles du docteur, les autres joueurs sont bien"
[13h43]
Ca y est, Emery est arrivé.
[13h14]
A Lyon, Nabil Fekir et Bruno Genesio étaient en conf ce matin. Et Fekir a expliqué pourquoi il faitsait plus d'efforts qu'avant...
[13h13]
Début de la conférence de presse vers 13h30, avec probablement quelques minutes de retard.