Une 18e journée a priori sans souci

La pelouse du stade des Girondins de Bordeaux a été bâchée. En principe, la rencontre Bordeaux-Lorient devrait bien avoir lieu. - -
Chaban –Delmas (Bordeaux-Lorient) : l’optimisme est de rigueur, même si Météo France a décrété l’alerte orange vendredi sur la région et prévoit une chute de neige tenace. La pelouse a été bâchée mais est dépourvue de soufflerie.
Stade de la Libération (Boulogne- Sochaux) : la pelouse a été bâchée au cas où mais la rencontre devrait avoir lieu. La proximité du stade avec la mer rend le froid sévissant sur la région moins sévère. Les risques de gel pour la pelouse sont donc atténués.
Stade des Alpes (Grenoble – Nice) : La neige tombée jeudi n'a pas tenu. Quelques chutes sont annoncées pour vendredi soir. La pelouse a été bâchée et chauffée. Le match devrait donc avoir lieu.
Stade de la Mosson (Montpellier – Nancy) : pas de bâche ni de soufflerie de prévu pour la pelouse. Le match à huis clos devrait donc se dérouler sans problèmes.
Stade de la Route de Lorient (Rennes – PSG) : la pelouse a été bâchée et est chauffée. Pas d’inquiétude pour le match.
Stade Nungesser (Valenciennes – Lens) : la pelouse a été bâchée depuis samedi dernier mais elle n’est pas chauffée. Le derby devrait quand même se dérouler.
Stade Geoffroy-Guichard (Saint-Etienne- OM) : la pelouse a été bâchée et est chauffée depuis lundi. Le club s’active et a réquisitionné quelques personnes pour nettoyer la bâche si besoin. Le match devrait avoir lieu.
Notre bilan : Tous les matches de la 18e journée devraient avoir lieu. Les clubs ont bien pris leur précaution. Il faut rappeler que ces derniers risquent de lourdes amendes de la LFP, s’il s’avérait que toutes les conditions n’avaient pas été réunies pour permettre la tenue d’un match à cette période de l’année.