RMC Sport

Une complicité "jamais vue" au PSG entre Neymar et Mbappé

Neymar et Kylian Mbappé

Neymar et Kylian Mbappé - AFP

Neymar et Kylian Mbappé font un carton en ce début de saison. Et les nouveaux cracks du PSG entretiennent une vraie complicité. Sur le terrain mais aussi en dehors. Entre le "grand frère" brésilien et le surdoué français, l’entente est pour l’instant parfaite.

Au début de l’été, c’était un rêve d’associer ces ceux-là. Après avoir affolé le mercato, le PSG l’a réalisé. Et pour l’instant, l’idylle est à la hauteur des attentes. Entre Neymar et Kylian Mbappé, c’est l’amour fou en ce début de saison. Les deux nouvelles stars du Parc des Princes se régalent au sein d’une équipe leader de Ligue 1 et dominatrice en Ligue des champions. "Kylian est mon pote, je crois que c’est un gamin en or, qui fait de très bonnes choses, a confié Neymar après la victoire à Anderlecht mercredi en Ligue des champions. Je vais l’aider du mieux que je peux. J’espère pouvoir faire pour lui ce que Lionel Messi a fait pour moi à Barcelone."

>> PSG: le message de Jamel Debbouze à Unai Emery pour Ben Arfa

Lors de cette victoire 4-0 en Belgique, le buteur de la Seleçao et l’attaquant des Bleus ont échangé 24 passes. Une statistique très inhabituelle pour deux joueurs offensifs. Il faut dire que le duo se cherche sans cesse, quitte à parfois délaisser un peu Edinson Cavani ou les milieux de terrain. A l’entraînement aussi, Neymar et Mbappé sont ultra-connectés. L’aîné donne beaucoup de conseils à son cadet, le replace et l’encourage afin de l’aider à progresser.

Neymar est bluffé par Mbappé

En privé, l’ancien Barcelonais explique d’ailleurs qu’il a rarement vu un joueur aussi fort à cet âge-là. La maturité du surdoué de Bondy l’impressionne et il estime que Mbappé pourra rapidement prétendre au Ballon d’Or s’il continue dans cette voie. Une amitié naissante qui se vérifie également hors des terrains, où "Ney" et Kylian passent beaucoup de temps ensemble. Au sein du club, on parle d’une relation "jamais vue" entre deux joueurs depuis l’arrivée des propriétaires qataris en 2011. Paris ne va pas s’en plaindre.

>> Barça: Messi cache du glucose dans sa chaussette (et le mange en plein match)

VIDEO - Le Vestiaire: quand une réunion vire au règlement de comptes au PSG

AJ avec MBo