RMC Sport

Une Ligue 1 à 22 clubs la saison prochaine?

C'est la solution avancée par le président du syndicat des joueurs, Philippe Piat.

Si le flou demeure toujours sur la fin du confinement et donc, par extension, sur la potentielle reprise de la Ligue 1, les instances s'agitent en coulisses pour trouver des solutions.

La situation catastrophe serait bien sûr un championnat qui ne reprendrait pas et qui s'arrêterait donc après la 27e journée (puisque le Strasbourg-PSG de la 28e journée avait été reporté, déjà pour cause de coronavirus).

Une solution serait alors de ne pas faire descendre des clubs et donc de jouer la saison prochaine avec deux montées de Ligue 2, à 22 équipes donc. Une solution évoquée ce lundi sur BeIn Sports par Philippe Piat, le président de la Fifpro, le syndicat des joueurs professionnels: "On ne sait pas si on va terminer. Si on va aller au bout. Dans l'hypothèse où on arrête le championnat à la 27e journée, il va y avoir des injustices. Pour les minimiser, l'année prochaine, pourquoi pas imaginer que le championnat se joue à 22 clubs?" Une solution qui ne règle bien sûr pas tous les problèmes, que ce soit les places qualificatives en coupes d'Europe, la répartition des droits télés ou bien un championnat à 22 qui s'annonce terrible avec pas moins de 4 descentes.

PK