RMC Sport

Coronavirus: le match Strasbourg-PSG reporté

La préfecture du Bas-Rhin a décidé ce vendredi soir de reporter le match prévu samedi à La Meinau entre Strasbourg et le PSG. Cette mesure est prise en réponse à la propagation du coronavirus en France. La rencontre aura lieu "à une date ultérieure".

Coup de théâtre sur la 28e journée de Ligue 1. Le match entre le RC Strasbourg et le Paris Saint-Germain, qui devait avoir lieu samedi 7 mars dans l'après-midi, est reporté. Une décision qui émane de la préfecture du Bas-Rhin face à la propagation du coronavirus en France.

Le PSG voulait jouer à huis-clos

Alors que le dernier bilan fait état de 613 cas (190 nouveaux cas ce vendredi) et désormais 9 morts en France depuis le début de l'épidémie, la préfète du Bas-Rhin, Josiane Chevalier, a signé un arrêté vendredi soir portant sur "l'interdiction de la tenue du match" entre les Strasbourgeois et les Parisiens. C'est le premier match pro reporté en France en raison de la situation sanitaire liée à la propagation du Covid-19.

Selon nos informations, le PSG souhaitait jouer cette rencontre à huis-clos, à l'image du match de Ligue 2 entre Chambly et Le Mans ce vendredi. Une demande restée vaine. Le groupe parisien a pris le chemin du retour vers la capitale dans la soirée.

"Circulation intense du virus" à Strasbourg

L'un des éléments qui a provoqué la décision de la préfecture est qu'un quart du public attendu à La Meinau samedi devait venir du Haut-Rhin, nouveau cluster du Covid-19. De plus, le ministère de la Santé a annoncé plus tôt observer "une situation de circulation intense du virus" autour de Mulhouse et à Strasbourg.

La victoire des Parisiens à Lyon mercredi en demi-finale de la Coupe de France (5-1) restera donc le dernier test des hommes de Thomas Tuchel avant leur rendez-vous crucial en 8e de finale retour de la Ligue des champions, au Parc des Princes pour le Borussia Dortmund mercredi 11 mars (en exclusivité sur RMC Sport 1). Le match Strasbourg-PSG, lui, et reporté à "une date ultérieure" qui sera fixée en fonction de l'évolution de la situation sanitaire à Strasbourg et du calendrier des deux équipes. Jointe par RMC Sport vendredi soir, la LFP confirme que les cinq autres matches prévus samedi (Angers-Nantes, Dijon-Toulouse, Metz-Nîmes, Nice-Monaco et Reims-Brest) sont pour l'instant maintenus et qu'il est peu probable que des matches soient reportés.

NB avec Sa.De et LB