Une seule ombre au tableau

Le nouvel entraîneur donne de la voix dès les matches amicaux - -
Antoine Kombouaré se départit difficilement de son esprit de compétiteur. Même en plein cœur d’une préparation estivale « Ce ne sont que des matches amicaux mais il est important d’inculquer au groupe la culture de la gagne, déclarait ainsi le nouvel entraîneur du PSG à l’issue du succès 2-0 contre Nantes, mardi à Pontivy. Quand on joue dans de grands clubs, il faut des joueurs qui haïssent la défaite. » Un précepte pour l’instant suivi par ses ouailles, qui s’étaient déjà imposés sur un score identique face aux amateurs locaux.
Face à une autre opposition plus relevée, et malgré un turn-over intégral à la pause, les Parisiens ont livré une copie très propre conclue par des buts de Sammy Traoré (20e) et Mateja Kezman (38e). Mis à pied une semaine pour des déclarations peu amènes envers ses dirigeants, Jérôme Rothen a lui retrouvé son côté gauche comme si de rien n’était. Et a plutôt convaincu son coach. « Il a bien bossé pendant sa suspension, juge ce dernier. Il a été très sérieux et il sera prêt, qu’il parte ou qu’il reste. »
Mais tout n’est pas rose pour autant. Censé affoler les défenses de L1 cette saison, le duo Hoarau-Erding n’a toujours pas vu le jour. La faute à des adducteurs récalcitrants qui retardent la montée en puissance des deux leaders supposés de l’attaque parisienne. L’ancien Sochalien n’a pris part à aucune des deux premières rencontres alors qu’Hoarau a dû quitter ses partenaires au bout d’un quart d’heure mardi soir. Le mal touche également Sammy Traoré, qui a tout de même pu jouer après avoir ressenti une douleur le matin à l’entraînement. Il leur reste trois semaines pour se refaire santé avec la reprise du championnat.