RMC Sport

Va-t-on revoir Neymar sous le maillot du PSG cette saison? Son médecin annonce trois mois out

Selon le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, Neymar qui sera opéré du pied samedi sera indisponible entre deux mois et demi et trois mois. La saison de l’attaquant avec le PSG est peut-être finie. Il pourrait néanmoins être rétabli pour la Coupe du monde.

Neymar va être opéré du pied samedi au Brésil et sa récupération "prendra entre deux mois et demi et trois mois", a déclaré le médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar après avoir atterri tôt jeudi avec la star à Rio de Janeiro en provenance de Paris.

Saison terminée avec le PSG ?

Le crack du Paris SG doit se faire opérer d'une fissure osseuse au pied droit, à un peu plus de 100 jours de la Coupe du monde en Russie, dans un hôpital de Belo Horizonte (sud-est). Alors que sa saison avec le PSG semble désormais compromise, le compte à rebours a commencé pour sa participation au Mondial.

Neymar s'est blessé dimanche lors du choc PSG-OM (3-0) au Parc des Princes. Le joueur souffre d'une entorse à la cheville droite et d'une fissure du 5e métatarsien. Il doit se rendre au Brésil pour se faire opérer samedi. Alors qu'on craignait deux mois d'absence, l'indisponibilité du Brésilien devrait donc durer quelques semaines de plus. Et il est désormais loin d'être acquis de le revoir reporter le maillot du PSG cette saison.

Objectif Brésil-Suisse le 17 juin ?

Car dans l'hypothèse la plus pessimiste, c'est-à-dire une absence de trois mois, Neymar ne sera remis sur pied qu'à la fin du mois de mai. Autant dire que même si Paris se hisse jusqu'en finale de la Ligue des champions le 26 à Kiev, "Ney" aura peu de chance d'être sur la pelouse. Si sa saison avec Paris est peut-être finie, Neymar peut encore espérer être présent face à la Suisse le 17 juin pour l'entrée en lice du Brésil à la Coupe du monde .

AB avec AFP