RMC Sport

VAFC : la démission de Decourrière refusée

Le conseil d'administration de Valenciennes a refusé la démission du président Francis Decourrière, et renouvelé sa confiance à l'entraîneur Antoine Kombouaré.

« Les membres du conseil d'administration ont, à l'unanimité, refusé la démission du président Francis Decourrière, et ont décidé de le conforter dans ses fonctions », a indiqué le Valenciennes FC dans un communiqué.

« Après avoir reçu le coach du VAFC Antoine Kombouaré, le président Decourrière et les membres du conseil d'administration lui ont renouvelé leur confiance pour mener à bien "le combat du maintien en Ligue 1" dans le respect des valeurs du VAFC qui ont permis au club valenciennois de revenir au plus haut niveau depuis 2004, ajoute le communiqué du club, actuel 19e de la Ligue 1.

Depuis quelques jours, le président Francis Decourrière avait fait part de sa volonté de démissionner et avait reconnu samedi, à l'issue du match nul contre Sochaux (0-0), qu'il assumait ses erreurs. L'arrivée dans le club nordiste d'un directeur sportif était également évoquée.

La rédaction