RMC Sport

Vahid Halilhodzic assure qu'il serait déjà parti si ce n’était pas Nantes

placeholder video
Abattu après la défaite concédée dans le temps additionnel à Angers (1-0) dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1, l’entraîneur du FCN Vahid Halilhodzic a confié qu’il aurait quitté le club s’il n’y était pas aussi attaché.

Trois de chute pour le FC Nantes. Après une nette éclaircie consécutive à l’arrivée de Vahid Halilhodzic, le FCN retombe dans ses travers. Ce dimanche, les Nantais ont subi leur troisième revers de rang sur la pelouse d’Angers (1-0). Une défaite qui relègue les Canaris à la 15e place du classement. Dur, très dur à encaisser pour Coach Vahid, qui a ressorti son discours alarmiste tenu après son premier match à Bordeaux début octobre (défaite 3-0).

"Presque une faute professionnelle"

"Il y a de la frustration et des regrets, a-t-il déclaré en conférence de presse. L'équipe n'a pas fait un mauvais match, mais on n'a pas su concrétiser nos occasions. Encore une fois, nos adversaires ont tiré une fois au but et ont marqué. Et prendre un but comme ça, en contre, sur la fin, c'est presque une faute professionnelle."

Un constat sévère qui aurait pu provoquer son départ, moins de quatre mois après son arrivée. "Si ça se passe comme ça dans d’autres clubs, je suis vraisemblablement déjà parti", a-t-il ajouté au micro de Canal+. Et si ça n’avait pas été Nantes, le Bosnien serait-il aussi parti ? "Oui, répond l’intéressé. Ça c’est sûr et certain." Très attaché au club, Vahid Halilhodzic a fait les beaux jours de l’attaque nantaise au début des années 80. Une époque où Nantes faisait peur.

Aurélien Brossier avec PYL à Angers