RMC Sport

Valbuena: "A Lyon, j’ai eu l’impression d’être le boulet"

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - AFP

EXCLU RMC SPORT. Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Mathieu Valbuena est revenu sur ses deux saisons à Lyon. Et le nouveau joueur du Fenerbahçe en a profité pour régler quelques comptes.

Mathieu Valbuena a retrouvé le sourire dans la liesse d’Istanbul. Accueilli comme une star hollywoodienne lors de son arrivée dans la capitale turque, le nouveau joueur de Fenerbahçe semble ravi de cet exil. Surtout après son aventure à Lyon. Un épisode de deux ans dont il garde une certaine rancœur, comme il l’a confié ce jeudi dans Team Duga sur RMC.

>> Retrouvez toutes les émissions de Team Duga en podcasts

"Il était temps pour moi de pouvoir partir, a expliqué l’international français de 34 ans. J’ai été heureux de renverser une situation très compliquée à Lyon. On connait les affaires extra-sportives que j’ai eu (l’affaire de la sextape, ndlr). Il n’y avait plus d’objectivité. On avait l’impression que si je marquais cinq buts par match ou que je n’étais pas bon, on disait toujours que j’étais trop vieux et que j’étais le plus gros salaire du club. A un moment donné, je ne peux plus entendre tout ça. A Lyon, j’ai eu l’impression d’être le boulet à un moment donné. Et ça, je ne comprends pas."

Valbuena: "Je ne remercierai pas tout le monde à Lyon"

"C’est clair et net que je ne remercierai pas tout le monde dans ce club, a poursuivi Valbuena. Lyon est un grand club. Mais je pense qu’il a beaucoup de choses à revoir. Je ne suis pas en train dire untel ou un tel, les personnes se reconnaîtront. Je trouve qu’il y a beaucoup de gens au club qui noircissent les choses et qui essaient d’instrumentaliser la presse. A un moment donné, j’étais la tête de turc au sein du club. Les dirigeants lyonnais auraient voulu que je reste. C’est moi qui ait demandé à partir."

>> Suivez Team Duga sur Facebook et Twitter

VIDEO: Riolo déplore la façon dont certains fans de l'OL acceptent la gestion de leur mercato

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport