RMC Sport

Valbuena : « Nancy, une rencontre traquenard »

-

- - -

Pas facile d’enchaîner un huitième de finale de Ligue des champions avec un match de championnat contre l’une des équipes du ventre mou. Mais le milieu de terrain marseillais, de retour de blessure, compte sur la bonne dynamique de son équipe pour faire un résultat.

Mathieu, comment abordez-vous ce match à Nancy, quatre jours après votre huitième de finale contre Manchester (0-0) ?
Ce n’est pas évident de passer d’un match prestigieux comme celui de Manchester au championnat. Mais il faut fermer cette parenthèse momentanément. Contre Nancy, ce sera assez particulier. On n’a pas trop l’habitude de jouer le dimanche à 17 heures, et encore moins sur un terrain synthétique. En plus, c’est juste après ce match contre Manchester… Il va falloir se mobiliser encore plus, car ces rencontres « traquenard » peuvent nous coûter des points.

Comment vous sentez-vous après votre blessure au genou ?
Je m’étais fixé comme objectif de revenir contre Manchester. J’ai gagné mon pari, mais j’en ai bavé. Il faut saluer le travail du staff médical. Pour ma part, j’ai été le plus rigoureux possible. Maintenant, je dois retrouver le rythme. Je suis déjà content de rejouer, car cela me manquait. Un mois, c’est déjà long…

Où situez-vous Marseille en ce moment ?
Depuis le mois de janvier, on engrange des points, même si ce n’est pas vraiment ça dans le jeu. Contre Sochaux (2-1), Saint-Etienne (2-1) et Manchester, on a retrouvé un état d’esprit. Mais on peut encore s’améliorer. On arrive dans la dernière ligne droite et bientôt dans le sprint final. L’année dernière, c’est là que tout s’était joué.