RMC Sport

Valbuena : « On est abattu »

Mathieu Valbuena

Mathieu Valbuena - -

Touché par la défaite des siens hier soir à Paris (2-1), le milieu international espère enfin relever la tête mercredi contre Montpellier, en match en retard de la 30e journée. Malgré l’accueil sûrement hostile du public marseillais…

Mathieu, quel est votre sentiment après cette défaite ?

Forcément, on est déçu. On avait à cœur, vu notre situation, de prendre les trois points ici. Ce soir (dimanche), on a encore perdu. On reste sur une longue série de défaites (11 matchs sans victoire, ndlr). On est en grosse difficulté depuis plusieurs semaines, voire quelques mois. On est abattu. J’ai senti le vestiaire abattu.

Pourtant, Marseille a bien joué et souvent dominé Paris…

Dans le contenu, on a fait mieux que ce que l’on avait produit ces derniers temps. On a raté notre entame de match. Ils ont marqué puis on a pris le jeu à notre compte. On a vu de bonnes choses. On est revenu au score mais juste derrière, ils ont encore marqué. C’est vrai, oui, qu’on a mis Paris en difficulté mais ce qui compte, c’est le résultat. Dès mercredi, on aura un match de rattrapage contre Montpellier. Il faudra gagner car il nous faut vite une performance pour retrouver confiance. Samedi, il y aura Lyon et un trophée au bout (finale de la Coupe de la Ligue, ndlr).

« On a retrouvé une équipe »

La semaine assez tendue en interne a-t-elle perturbé votre préparation ?

C’est du passé. On est des grands garçons. On s’est dit les choses. Ce soir, on a retrouvé une équipe. Tout le monde attendait une réaction donc un résultat. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Maintenant, il nous faudrait vite une victoire. Elle nous ferait énormément de bien.

Selon vous, le PSG sera-t-il champion de France ?

Je ne sais pas. Ce sera un duel avec Montpellier. Je n’ai pas vu un grand PSG ce soir. Mais ils ont gagné… C’est aussi ça la force des grandes équipes.

Il ne reste plus que la Coupe de la Ligue pour sauver la saison…

Ce serait un titre. Je ne sais pas si ça consolera tout le monde. On va tâcher de bien finir le championnat, de gagner ce prochain match contre Montpellier. Ce sera à domicile. Le public risque de ne pas être très chaleureux. Mais bon, il faudra gagner.

Propos recueillis par Jérôme Sillon