RMC Sport

Valbuena: "Pour l’ambiance, Fenerbahçe, c’est trois fois plus que l’OM"

Mathieu Valbuena et Bouna Sarr

Mathieu Valbuena et Bouna Sarr - AFP

Après la défaite de Fenerbahçe face à l’OM (1-0) en amical à Lausanne ce samedi, Mathieu Valbuena a salué la prestation de son ancienne équipe et des fans de Fenerbahçe, qu’il juge bien plus ardents que ceux du club phocéen.

L’OM a décroché une cinquième victoire en autant de rencontres ce samedi en amical à Lausanne contre Fenerbahçe (1-0). Après la rencontre, Mathieu Valbuena, arrivé cet été de l’OL, a salué l’OM version 2017-2018 qu’il a eu plaisir à affronter : « C'est toujours un plaisir de retrouver l'Olympique de Marseille, de revoir les amis, même si on a perdu 1-0. J'ai trouvé l'OM bien, il y a beaucoup de nouvelles têtes, mais l'effectif est très fourni."

A lire aussi >> VIDEO. Amical: l'OM éteint Valbuena, Germain frappe encore

"Le coach me fait énormément confiance"

"A Fenerbahçe, mon adaptation se passe très bien, le coach me fait énormément confiance, il y a un groupe de super mecs avec de l'expérience. On va monter en puissance", promet le milieu de terrain.

A lire aussi >> Adil Rami : "Je ne m'attendais pas à jouer si tôt avec l'OM"

"Partout où on va les supporters sont bouillants"

Valbuena, passé le club phocéen entre 2006 et 2014, a par ailleurs comparé la ferveur qui entoure les deux clubs et pour lui, il n’y a pas photo : "J'ai connu Marseille, et je trouve que Fenerbahçe, c'est encore trois fois plus pour l'ambiance, le club est connu dans le monde entier, partout où on va les supporters sont vraiment bouillants."

VIDEO. Le best-of de l’After foot du samedi 15 juillet 

JBi