Valbuena, "un petit homme par la taille, du très costaud sur le plan mental"

Mathieu Valbuena serait-il « blindé » ? Au cœur d’une tempête médiatique il y a un mois lors de son retour au Stade-Vélodrome face à l’Olympique de Marseille, le Lyonnais est depuis mardi au centre d’une affaire de tentative d’extorsion de fonds liée à une « sextape » avec sa compagne.
Une tornade malvenue alors que joueur de l’OL prépare un déplacement à Monaco vendredi en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Alors, déstabilisé Valbuena ? Si l’intéressé est resté muet cette semaine, il est apparu détendu et même parfois souriant lors de la séance d’entraînement de mercredi ouverte au public.
Fournier : «Je l’ai trouvé très bien à l’entraînement »
« Je l’ai trouvé très bien à l’entraînement, observe son entraîneur Hubert Fournier. Quand on voit ce qu’il a subi à Marseille, ce ne sont pas de petits épisodes qui vont le perturber. Ce sont des affaires privées. C’est un petit homme par la taille mais c’est quand même quelqu’un de très costaud sur le plan mental. »
Gonalons : « Il a un mental d’acier »
Même constat pour Maxime Gonalons : « On a entendu beaucoup de choses ces derniers jours, admet le capitaine des Gones. C’est un peu de l’extra-football. Mathieu est un garçon qui a un énorme mental. Ce qu’il a subi à Marseille il y a quelques semaines a été incroyable pour lui. Ce qu’il a montré sur le terrain montre sa force de caractère. Il a été l’un des meilleurs sur le terrain. Quand on voit tout ce qu’il a pris sur la tête durant tout le match, il fallait être costaud mentalement. Tout ce qui se passe en ce moment, je peux vous dire que ça ne l’atteint pas. Il a mental d’acier. Ne vous faites pas de souci pour lui. » Démonstration sur la pelouse du stade Louis II ?