RMC Sport

Valenciennes – Lorient : les réactions

Valenciennes a retrouvé des couleurs avec un probant succès face à Lorient 3-0. Petit coup d’arrêt pour Lorient, un coup d’arrêt qui sera peut-être salvateur selon Fabrice Abriel.

Fabrice Abriel : « Je pense que le score est large et logique, mais un peu sévère pour nous. C’est toujours un mal pour un bien, il faut prendre des gifles pour faire attention. J’espère que c’est une bonne chose car la dernière fois qu’on a perdu sur un large score, on a réussi à faire neuf matches sans défaites derrière, donc si on peut refaire la même série. Ca nous recadre dans notre objectif qui est le maintien jusqu’à que les points ne soient pas pris et assurés. On ne va viser que cet objectif. Il faut se tenir à cet objectif et y arriver le plus vite possible. »

Sébastien Roudet : Ces trois buts sont très jolis et construits. On avait à cœur de se reprendre par rapport à notre mois de janvier où on avait un petit coup de moins bien. On avait perdu pour la première fois à la maison contre Lens. On voulait bien faire devant notre public et tout faire pour bien se comporter dans ce mois de février qui va être très important. »

La rédaction - Sébastien Boey