RMC Sport

Van der Wiel : « Dommage pour Leonardo »

PSG : Grégory Van der Wiel

PSG : Grégory Van der Wiel - -

L’arrière droit néerlandais du PSG regrette le choix de Leonardo de démissionner de ses fonctions de directeur sportif. Mais la doublure de Christophe Jallet pense avant tout à gagner ses galons de titulaire, tout en ne fermant pas complètement la porte à un départ.

Grégory Van der Wiel, quelle est votre réaction après le départ de Leonardo ?

J’ai lu ça. C’est vraiment dommage. C’est quelqu’un de bien, un grand homme. Je respecte son choix mais je dois rester concentré sur l’équipe et sur le fait de faire progresser l’équipe. Entre joueurs, nous n’avons pas parlé de ça. Nous sommes ici (en stage en Autriche, ndlr) avec des objectifs. Nous restons concentrés sur le football et l’entraînement. Nous n’en avons pas parlé.

Un mot sur l’arrivée imminente d’Edinson Cavani. Le connaissez-vous ?

Bien sûr que je le connais ! C’est un très grand joueur. Et tous les grands joueurs sont les bienvenus au Paris Saint-Germain.

Quels sont vos objectifs personnels cette saison ?

Personnellement, je voudrais être titulaire, bien sûr. Si j’ai la chance de jouer, je veux être bon pour l’équipe et bien sûr remporter des titres. La saison passée était ma première à l’étranger. Cette année, je veux être plus utile. Ce sera mieux pour moi. Je dois progresser.

Un départ est-il envisageable ?

Aujourd’hui, je n’ai aucune raison de partir même si rien n’est impossible. Je dois simplement m’entraîner dur et me battre pour gagner ma place.

A lire aussi :

>> Après le Real Madrid, Kondogbia séduit Arsenal

>> Z.Camara : « Le PSG est plus important que tout »

>> Fernandez : « Au PSG, les dirigeants sont de passage »

Propos recueillis par Camille Gelpi