RMC Sport

Vasilyev : « Tout faire pour battre le PSG »

Vadim Vasilyev

Vadim Vasilyev - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

EXCLU RMC SPORT. Invité de Luis Attaque sur RMC, Vadim Vasilyev, le directeur sportif de l’AS Monaco, s’est projeté sur la réception du PSG, dimanche, lors du choc de la 24e journée de L1. Tout en rappelant les ambitions de l’ASM.

Vadim Vasilyev, comment aborder vous la réception du PSG, dimanche, dans le choc de la 24e journée de L1 (21h) ?

Nous sommes très heureux de recevoir le PSG. Ce sera un grand match. Nous allons voir, je l’espère, du beau football. Nous sommes actuellement en bonne forme, l’état d’esprit est bon. Le stade sera plein. Les supporters seront là. On va tout faire pour battre le PSG, mais c’est une grande équipe.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?

Notre objectif principal n’a pas changé, c’est de se qualifier pour la Ligue des champions. Ça serait un résultat fantastique car nous étions en Ligue 2 la saison dernière. L’AS Monaco a une belle histoire avec la Coupe d’Europe. Nous sommes le dernier club français à avoir joué une finale de Ligue des champions en 2004.

Pensez-vous pouvoir décrocher le titre de champion de France ?

Le PSG est le grand favori pour le titre. Après, si on a de la chance, on va essayer. C’est difficile. Mais il y a toujours une chance dans la vie. Tant que ce n’est pas fini, il y a une chance. Si on perd contre Paris, ce sera très compliqué. Notre objectif reste de toute façon de se qualifier pour la Ligue des champions.

Si vous y parvenez, allez-vous recruter de nouveaux joueurs cet été ?

Oui, on peut imaginer qu’on va se renforcer. Mais on ne fera pas de grand changement. Notre projet prévoit d’avancer petit à petit et de construire l’équipe. On veut déjà se qualifier en Ligue des champions avant d’améliorer l’équipe. Ça prend du temps.

Allez-vous cibler un nouveau crack après Radamel Falcao ?

Tout le monde espère que nous allons recruter un crack. On verra. Nous avons déjà des grands joueurs. Falcao qui, j’espère, reviendra dans sa meilleure forme. A côté de lui, nous avons Moutinho, James, Toulalan, Carvalho, Abidal… On a déjà un effectif avec des grandes stars. Après, on verra, mais là, c’est trop tôt.

« Ronaldo et Messi ? Tout est possible »

Mais vous avez tout de même envie de faire venir de grands noms...

Oui, on va avancer. Mais on en parlera cet été, ce sera le bon moment. Nous sommes très contents avec notre effectif actuel. La moitié de notre groupe est composé de jeunes qui n’avaient jamais joué en Ligue 1. Nous sommes deuxièmes, c’est un très bon résultat. Mais c’est vrai qu’en Ligue des champions, il faut aussi avoir des joueurs qui ont l’expérience de cette compétition. Si on se qualifie, on va voir comment on peut se renforcer.

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pourraient-ils porter un jour le maillot de Monaco ?

Tout est possible dans le football. Tout est possible.

Êtes-vous confiant par rapport à l'arrivée de Dimitar Berbatov ?

Il ne réalise pas sa meilleure saison, c’est vrai. Il ne se sentait pas bien à Fulham. Mais la saison passée, il a quand même marqué 15 buts en Premier League. Ça veut dire quelque chose. C’est un joueur d’expérience et on en a besoin. Nos jeunes attaquants, Germain, Martial, on besoin d’un joueur avec une grande expérience et des qualités complémentaires, c’est très important. Après, il y a aussi un côté économique parce que c’était un transfert libre.

Claudio Ranieri sera-t-il toujours l'entraîneur de Monaco en juin prochain ?

Claudio a un contrat jusqu’en 2015. Donc on ne parle pas que de cette saison. Il a un contrat pour la saison prochaine aussi. C’est clair.

A lire aussi :

>> Qui est le meilleur entraîneur ? Ranieri ou Blanc ?

>> Cabaye : « Les objectifs sont très élevés »

>> Fernandez ne croit pas en Berbatov

La rédaction