Vélodrome: vidéo bloquée et plainte à l’étude contre le rappeur avec le maillot du PSG

Le rappeur Vald au stade Vélodrome - Instagram : @valdsullyvan
Sa photo enflamme le web depuis trois jours. En posant avec un maillot du PSG dans les tribunes du Vélodrome, Vald a déclenché un déferlement de réactions hostiles. Et créé une mini-affaire d’Etat à Marseille. Au point que la société Arema, qui assure la gestion du stade de l’OM, a menacé de déposer une plainte. Mais comment en est-on arrivé là ?
"Sourdoreille", un média spécialisé dans l’actualité musicale, a publié un texte pour expliquer cette affaire en détails. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) participait vendredi au festival "Marsatac", organisé au parc Chanot, un lieu collé au Vélodrome. Une partie de l’enceinte avait été annexée pour accueillir les artistes avant leur passage sur scène.
>> Le rappeur Vald tourne un clip au Vélodrome... avec le maillot du PSG
Vald, ni fan du foot ni supporter du PSG
"Sourdoreille" a alors profité de l’occasion pour organiser une session filmée avec Vald dans les tribunes et assure avoir obtenu l’autorisation de le faire (ce que conteste la société Arema). Le punchliner de 24 ans, qui n’est ni fan de foot ni supporter du PSG, a eu l’idée de porter un maillot parisien. Pour faire de la provocation. Mais après le tournage et quelques heures avant son concert, il a posté sur les réseaux sociaux la fameuse photo...
Face aux nombreuses réactions indignées, le Vélodrome et la mairie de Marseille auraient fait pression pour que les images de la session ne soient pas publiées. Embarrassés par cette situation, les organisateurs du festival ont alors demandé à "Sourdoreille" de renoncer à diffuser la vidéo de Vald. Une requête que le média a accepté "la mort dans l’âme", précise-t-il. Ce qui devrait mettre un point final à cette histoire.
>> "Gomis va quitter l'OM" annonce Eyraud
VIDEO >> Frank Leboeuf analyse le début de mercato de l’OM