Vercoutre : « Difficile de repartir sur le banc »

Rémy Vercoutre a été décisif contre Nancy - -
Rémy Vercoutre, que d’arrêts déterminants samedi contre Nancy !
Sur l’avant-dernier, je la vois au dernier moment… mais il faut souligner que les Nancéens tirent très bien les coups de pieds arrêtés, ils sont très forts sur ces phases de jeu, et avec le terrain gelé ce n’était vraiment pas évident !
Vous ressembliez plus à un gardien de hockey qu’à un gardien de football… Vous portiez des protections particulières ?
(Rires) Mon pantalon était rembourré avec un cuissard sur les hanches, et j’avais mis plusieurs couches pour atténuer les chocs en cas de chute. Tout ça pour oublier le contexte le terrain dur.
Quel type de crampons portiez-vous ?
J’avais des touts petits vissés très pointus. Ça ne rentrait pas du tout tellement c’était gelé.
Pour revenir au match, un point de gagné ou deux points de perdus ?
Quand on est à Lyon, et qu’on a le titre en tête, c’est deux points de perdus. A la 80e quand on mène 1-0, avec nos ambitions, on doit fermer boutique, faire le dos rond, et ramener les trois points.
Quelles étaient vos intentions en venant à Marcel-Picot ?
On était venu avec l’intention de jouer un peu un match de rugby, de faire du gagne terrain, de jouer chez eux pour profiter de la moindre erreur, et puis au fur et à mesure, les joueurs se sont lâchés et on été capable de faire de belles séquences.
Comment avez-vous préparé ce match ?
Au centre de Tola-Volloge on a la chance d’avoir un terrain chauffé, mais en définitive ça s’est un peu retourné contre nous d’avoir de bonnes conditions d’entraînement, parce que ça change du tout au tout de pouvoir préparer un match sur un terrain gelé.
Franchement Rémy, le terrain était-il praticable ?
Je ne crois pas. Ça aurait été un match bien plus spectaculaire dans d’autres conditions. Il a vraiment fallu que tout le monde s’arme du meilleur pour bien jouer.
Pensez-vous avoir fait ton dernier match de la saison, avec le retour annoncé de Grégory Coupet ?
Ce n’est pas loin d’être le dernier. Sauf accident, je ne devrais pas retrouver de terrain en 2008.
Peut-être contre Créteil le 6 janvier en Coupe de France ?
Oh non, je ne pense pas…
Quel est votre sentiment aujourd’hui quand vous terminez comme ça sur une bonne note ?
Les vacances arrivent à point nommé. Ça va faire une coupure, on va reprendre avec Greg dans les buts. Ça m’évitera une coupure sans transition, même si ça va être difficile de repartir sur le banc parce qu’on se prend au jeu.
Votre situation vous donne-t-elle des idées pour la saison prochaine ?
J’y réfléchis. A partir du 1er janvier, je peux signer où je veux. J’attends d’éclaircir la situation avec mes dirigeants.