RMC Sport

Vers un derby ASSE-OL à guichets fermés, ASSE-OM attire moins

Les supporters de l'ASSE vont remplir Geoffroy-Guichard pour le derby contre l'OL.

Les supporters de l'ASSE vont remplir Geoffroy-Guichard pour le derby contre l'OL. - AFP

À une semaine du derby ASSE-OL, la billetterie de Geoffroy-Guichard affiche déjà presque complet. Pendant qu’une autre affiche historique, ASSE-OM, a un peu plus de mal à convaincre.

Le derby va sans doute faire le plein. 36.500 billets ont déjà trouvé preneurs, plus d’une semaine avant la réception de l’OL à Geoffroy-Guichard. L’ASSE entend d’ici au 20 janvier vendre les places restantes d’un Chaudron qui peut contenir jusqu’à 42 000 supporters.

L’interdiction de déplacement des supporters de l’OL devrait le permettre à Saint-Etienne, sous réserve d’une autorisation de la LFP de commercialiser les places du parcage visiteur. La jauge maximale devrait ainsi être atteinte pour le derby en terre stéphanoise.

Moins d’affluence pour ASSE-OM, en milieu de semaine

En revanche, une autre rencontre historique de Ligue 1 fait nettement moins recette. ASSE-OM se jouera la semaine prochaine et, à cette heure, seulement un peu plus de 26.000 places ont été vendues.

Le Stade Geoffroy-Guichard ne devrait donc pas compter plus de 30.000 spectateurs pour un match initialement prévu le 9 décembre et reporté au mercredi 16 janvier à la suite des manifestations liées au mouvement des gilets jaunes. Un match en semaine donc, plus contraignant pour les supporters.

Timothée Maymon