RMC Sport

Victor Osimhen: "J'aimerais bien rester à Lille"

Victor Osimhen, révélation de l'année en Ligue 1 avec Lille, était l'invité de "Rothen régale" sur RMC ce mardi soir. L'attaquant nigérian a notamment expliqué espérer rester au LOSC.

Ou va jouer Osimhen la saison prochaine? Arrivé sur la pointe des pieds en provenance de Charleroi pour remplacer numériquement Nicolas Pépé, le jeune attaquant nigérian Victor Osimhen, 21 ans, a explosé cette saison au sein d'un collectif lillois pourtant moins rodé que la saison précédente, qui avait amené les Dogues en Ligue des champions. 

Au point que son nom soit murmuré un peu partout pour un transfert dès l'été prochain. Des rumeurs qui sont revenues aux oreilles de Victor Osimhen, invité ce vendredi de Jérôme Rothen dans Rothen régale sur RMC: "Oui, j'ai vu apparaître ça sur mes réseaux sociaux. ça fait très plaisir." Pour autant, Victor Osimhen ne se voit pas encore loin de Lille. Au contraire.

"J'irai là où ils veulent"

"Je me sens bien à Lille. Je me suis rapidement adapté à la vie en France. J'aimerais aller encore plus loin et marquer plus de buts pour mon équipe. J'aimerais bien rester à Lille, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, ajoute-t-il. Je dois beaucoup à ce club et ce sont eux les patrons. J'irai là où ils veulent."

Lopez a éteint les rumeurs de départ

Dimanche soir, Gérard Lopez avait rassuré tout le monde sur un éventuel transfert: "Osimhen sera lillois la saison prochaine, a-t-il expliqué sur RTL. Après, il y a des facteurs que je ne peux pas contrôler. Je ne contrôle pas le fait qu’un club arrive et offre un salaire six ou huit fois supérieur à ce que l’on peut proposer. Mais je pense que parfois, il vaut mieux ne pas prendre un gros salaire et attendre la saison prochaine."

Victor Osimhen, lui, s'épanouit, non seulement dans sa vie dans le Nord, mais aussi au sein du collectif lillois: "J’adore jouer aux côtés de Loic Rémy et je pense que c’est la meilleure formation tactique possible, explique-t-il au micro de Rothen régale. Quand je ne marque pas les buts, c’est lui qui le fait et nous avons une superbe relation sur le terrain."

Rothen régale