RMC Sport

VIDEO - Djibril Cissé pas content après Rothen et Esteves qui balancent dans "Le Vestiaire"

placeholder video
Dans l’émission « Le Vestiaire » diffusée jeudi sur SFR Sport 1, l’ancien Auxerrois Helder Esteves est revenu avec Jérôme Rothen sur la génération Djibril Cissé à Auxerre au début des années 2000. Des jeunes joueurs talentueux mais pas tendres avec leur entraîneur Guy Roux selon eux. Des anecdotes qui ne sont pas passées auprès de l’ancien attaquant de l’AJA qui a interpellé les deux hommes sur Twitter et qui est prêt à leur répondre les yeux dans les yeux. Sur le plateau du Vestiaire ?

L’émission « Le Vestiaire » diffusée jeudi soir sur SFR Sport 1 a fait un bon dans le temps, au début des années 2000. Epoque où Auxerre brille grâce à une génération dorée symbolisée par Djibril Cissé et Philippe Mexès. Mais avec leur entraîneur Guy Roux tout ne fut pas rose.

"Hey ta gueule toi le gros ! Assis toi !"

« Je pensais qu’il faisait la pluie et le beau temps, qu’il décidait de tout, se souvient Jérôme Rothen. Mais cette génération avec Djibril, Kapo, Mexès derrière, ils lui parlaient comme des chiens. Un jour à Monaco, on n’avait pas grand monde alors on entendait tout ce qui se passait sur le terrain. Il (Guy Roux) se levait pour replacer les mecs. Djibril et Mexès l'insultaient : « Hey ta gueule toi le gros ! Assis toi ! » Et il ne disait rien, il se rasseyait avec son bonnet. L’emprise qu’ils avaient sur lui était impressionnante. Il ne décidait de rien du tout. »

Rothen : "Ça me choquait"

« C’est la réalité », acquiesce Helder Esteves, ancien joueur de l’AJA, invité sur le plateau du Vestiaire. « Un jour à l’entraînement Djibril prend le ballon, le dégage dans l’Yonne et dit : « Mais tu vas fermer ta gueule espèce de… » « Moi ça me choquait », enchaîne Rothen.

Djibril Cissé, lui, n’est visiblement pas du tout d’accord avec la version de son ancien partenaire. « Ah bon, t’es sûr de loi la ? A raconter des conneries comme ça », a tweeté l’ancien buteur avant de s’adresser aussi à Jérôme Rothen. « Ah toi aussi tu veux parler ? » Djibril Cissé a ensuite validé l’idée d’un internaute qui a réclamé un droit de réponse en ajoutant : « En face à face, le message passe mieux. » 

EN VIDEO - Les meilleurs moments du "Vestiaire" du 1er décembre