RMC Sport

VIDEO. Guingamp sort les stats des fautes de Fekir avant d’affronter l’OL

placeholder video
Avant Guingamp-OL ce mercredi (19h), le club breton confirme que Nabil Fekir est victime de nombreuses fautes mais souligne par la même occasion que le milieu de terrain n’est pas non plus exempt de tout reproche. Il est même le joueur de Ligue 1 à commettre le plus de fautes en moyenne par match.

Les duels entre Guingamp et l’OL ne vont pas tarder à occuper une place à part dans le calendrier. La victoire des Rhodaniens (2-1) le 10 septembre dernier avait ainsi été précédée de nombreux échanges incisifs entre les présidents des deux clubs. Bertrand Desplat avait allumé la première mèche en pointant les attaques de Jean-Michel Aulas à l’égard du PSG, ce qui n’avait pas manqué d’irriter le président de l’OL. Et ainsi de suite durant dix jours.

Mais si les deux hommes avaient enterré la hache de guerre lors du déjeuner d’avant-match, les hostilités sont quelque peu relancées avant les retrouvailles de ce mercredi au Roudourou (19h).

Au cœur du nouveau débat, Nabil Fekir. Dimanche, après le nul entre l’Olympique Lyonnais et Angers (1-1), Opta révélait qu’aucun joueur n’avait subi plus de fautes sur les dix dernières saisons en Ligue 1 que le milieu de terrain lyonnais face au SCO (10). De quoi pousser Aulas à s’exprimer sur Twitter: "Il faudra un jour que l’équité permette de protéger les créateurs comme Nabil !"

Avant le fameux duel entre les deux formations, Guingamp n’a pas manqué de publier sur son site Internet quelques statistiques avec un paragraphe ayant justement trait aux fautes.

-
- © -

A lire aussi >> OL: Aulas veut recruter en janvier... mais pour cet été

Fekir, joueur le plus "fautif"

On y observe qu’effectivement Fekir subi de nombreuses fautes: 69 depuis le début de la saison contre 68 pour Neymar ou encore 54 pour le Guingampais Jimmy Briand. Mais l’EAG ne manque pas non plus de souligner le nombre de fautes commises.

Le septième de Ligue 1 y souligne que le Lyonnais en totalise 49, ce qui le place au deuxième rang derrière le Toulousain Andy Delort (54).

Et Fekir trône même en tête du classement des fautes commises par match avec une moyenne de 2,88, devant Delort (2,70) et bien au-dessus du milieu défensif guingampais Moustapha Diallo (2,00).

Guingamp fait passer le message

Des chiffres que le service communication du club n’a d'ailleurs pas manqué de transmettre aux médias locaux. Reste à savoir si Jean-Michel Aulas et l’arbitre de Guingamp-OL, Nicolas Rainville, étaient également dans la boucle.

A lire aussi >> "On a tous fait des conneries": Kombouaré défend Chapron

JBi