RMC Sport

VIDEO. L'attitude des arbitres ? Pascal Garibian les défend dans Team Duga

Invité de Team Duga lundi sur RMC au lendemain du croche-patte de Tony Chapron sur le Nantais Diego Carlos, Pascal Garibian a tenté de défendre sa corporation, jugée trop fermée sur les pelouses de Ligue 1.

L’arbitrage est plus que jamais dans l’œil du cyclone. Sujet sensible, il a pris une nouvelle dimension depuis le geste surréaliste de Tony Chapron sur Diego Carlos lors du match de la 20e journée de Ligue 1 Nantes-PSG.

Invité à défendre ses arbitres ce lundi dans Team Duga sur RMC, Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, a été interrogé sur l’attitude des hommes en noir qui, selon Christophe Dugarry, manqueraient de souplesse.

"Il y a peut-être encore des images qui agacent"

"Dans la grande majorité des situations, nos arbitres font preuve de maîtrise et sont capables de jouer sur toute la palette de management et de la fermeté, assure Garibian. Pour la fermeté, il faut un visage dur. Et dans de nombreux moments, il faut dédramatiser, savoir faire passer un bon mot, faire un sourire. La maîtrise émotionnelle, c’est aussi être capable d’écouter l’autre. Il y a peut-être encore des images qui agacent. Je le conçois, nous travaillons dessus. Mais faites-nous crédit de toutes les autres."

Toutes les explications de Pascal Garibian dans la vidéo ci-dessus

A lire aussi>> Nantes: Diego Carlos, taclé et expulsé par Chapron, est blanchi