Nantes: Diego Carlos, taclé et expulsé par Chapron, est blanchi

Comme nous vous le révélions plus tôt dans la journée, Nantes va pouvoir compter sur Diego Carlos dès mercredi à Toulouse (19h), lors de la 21e journée de Ligue 1. Expulsé par Tony Chapron, dimanche soir, le défenseur brésilien a été blanchi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), ce lundi, qui a publié un communiqué pour officialiser la décision. "Par ailleurs, lors de sa réunion du jeudi 18 janvier, la Commission de discipline se saisira du dossier concernant Tony Chapron", précise l'instance.
Chapron s'est excusé
Nantes avait saisi la commission pour faire annuler le deuxième carton jaune reçu par Diego Carlos dans les arrêts de jeu du match face au PSG, en clôture de la 20e journée du championnat de France. La décision de l'arbitre avait fait le tour du monde, puisque Chapron avait brandi le carton jaune puis le rouge après avoir été involontairement bousculé par le défenseur brésilien et avoir tenté de lui faire un croche-pattes en se relevant.
Après avoir revu les images, l’arbitre avait rédigé un rapport complémentaire pour reconnaître le caractère involontaire de la bousculade et demander le retrait du deuxième carton jaune. Écarté jusqu'à nouvel ordre par la Fédération française de football (FFF), Chapron a présenté ses excuses au joueur, évoquant "un geste maladroit et inapproprié".
À lire aussi >> Les cinq casseroles les plus gênantes de Tony Chapron