RMC Sport

VIDEO. L’émotion de Bernard Tapie après les messages de soutien des supporters de l’OM

-

- - -

Dans un entretien accordé à l’émission "19h le dimanche" sur France 2, l’ancien président de l’OM Bernard Tapie évoque son cancer et revient avec beaucoup d’émotion sur les messages de soutien des supporters olympiens au stade Vélodrome.

"Bernard à jamais le premier", "Courage Mr Tapie" et "Soutien au Boss"… Lors de la réception de Toulouse (2-0) fin septembre au stade Vélodrome, les supporters de l’OM avaient déployé de nombreuses banderoles de soutien à Bernard Tapie, atteint d’un cancer de l’estomac à 74 ans. Des marques d’amour qui ont profondément touché l’ancien président olympien. "Qu’est-ce que vous voulez ressentir quand vous avez 50.000 mômes qui vous donnent leur amitié et qui vous font le témoignage de leur affection... Ça veut dire que vous avez servi à quelque chose", a commenté, au bord des larmes, l’ex-ministre dans une interview diffusée ce dimanche sur France 2 dans l’émission "19h le dimanche."

"Je n’ai pas envie de partir"

Cette rare sortie publique de l'homme d'affaire a été aussi l’occasion pour Bernard Tapie de parler de son combat contre la maladie. "Quand on a 70 ans et plus, il faut accepter qu’on va vers l’épreuve ultime qu’est la mort. Pour moi, ce n’est pas une catastrophe. J’ai vécu d’une manière incroyable." Et l’ancien président d’ajouter : "Mais je n’ai pas envie de partir hein."

>> VIDEO. Le Vestiaire: Di Meco évoque Carlos Mozer, "méchant comme pas possible"

VIDEO - Stéphane Tapie : "Avec Bernard, rien n’est impossible."

AB