RMC Sport

VIDEO: Mbappé est plus décisif que Cavani, Messi ou Sanson

D'accord avec le PSG, Kylian Mbappé a affiché d’impressionnantes statistiques en 2016\/2017 avec Monaco, supérieures, à celles de grands, voire, de très grands joueurs.

Pour ceux qui se demandent pourquoi le PSG est capable de dépenser 150 millions d’euros (plus 30 de bonus) pour Kylian Mbappé, voici peut-être un élément de réponse.

Après une saison 2016/2017 exceptionnelle sur le plan collectif et personnel (26 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues), le jeune attaquant de 18 ans affiche des statistiques folles pour son âge.

Un ratio but/minutes supérieur à Cavani, Messi et Ronaldo

L’an passé en L1, Mbappé a marqué un but (dans le jeu) toutes les 99 minutes. C’est mieux que Cavani, Falcao ou encore Lacazette. Il a également délivré une passe décisive toutes les 187 minutes de jeu (ratio supérieur à Sanson, Lemar, Seri et Bernardo Silva). Et si vous doutiez de son talent hors de nos frontières, voilà qui devrait définitivement vous convaincre. En Ligue des champions, le natif de Bondy affiche un ratio de buts supérieur à celui de Messi ou Ronaldo (1 but toutes les 89 minutes). Tout simplement impressionnant.

AG