RMC Sport

VIDEO. OL: Genesio se moque des critiques sur le jeu de son équipe

Ce mercredi en conférence de presse, Bruno Genesio a taquiné les journalistes présents dans la salle. L’entraîneur de l’OL a repris avec humour les critiques qui sont faites à l'encontre du style de jeu de son équipe.

L’Olympique Lyonnais affronte Dijon vendredi (21h). Si chaque match est désormais important pour les Gones, engagés dans la course au podium, leur entraîneur Bruno Genesio, a lui entamé avec humour sa conférence de presse ce mercredi. Ce dernier s’est d’abord mis dans la peau d’un journaliste pour critiquer son équipe. "Pas de fond de jeu, aucun principe, aucune complémentarité, que des exploits individuels" a-t-il lancé avant d'ajouter: "Je répète ce que j’entends, ce que vous dites et écrivez, je vous crois".

Devant l’incompréhension des journalistes présents dans la salle, le coach de l’OL a finalement ajouté: "Je plaisante, j’ai envie de rigoler un peu avec vous aujourd’hui". 

Du talent mais pas seulement

L’entraîneur français est ensuite revenu plus sérieusement sur ces mêmes critiques. Dans la vidéo ci-dessus, il met en parallèle l'efficacité de ses joueurs avec celle de grandes équipes européennes: "Bien évidement que si on marque des buts c’est parce qu’il y a du talent, mais dans quelle équipe qui marque beaucoup de buts il n’y a pas de talent? A Barcelone? Au Real Madrid?".

Bruno Genesio a également assuré que l’efficacité de ces attaquants était due à leur préparation. "Il y a des mouvements, de la complémentarité et des choses mises en place à l’entraînement. Il y a du travail derrière" a-t-il assuré.

AC avec Edward Jay à Lyon